Vivre en harmonie avec les cycles de la nature et avec les Archanges
Dernière mise à jour : 26 avr.

Considérés comme des êtres célestes fournissant des pouvoirs de guérison, de protection et de guidance, les archanges sont souvent associés à des éléments de la nature, des couleurs, des chiffres et des périodes de l'année. Les archanges Mickael, Gabriel, Raphaël et Ouriel sont associés aux quatre éléments de la nature. Ces éléments ont été utilisés dans les enseignements ésotériques depuis l'Antiquité pour décrire les différentes forces ou énergies qui composent l'univers.
L 'archange Michaël et l'automne
L'archange Mickael est souvent associé à l'élément feu. Le feu est considéré comme représentant la passion, la volonté, l'énergie et la transformation. L'archange Michel est donc associé à ces qualités. Il est considéré comme l'archange de la protection, de la force et du courage et de la justice . Il est souvent associé à la couleur bleue, symbole de la force et de la clarté.
En correspondance avec l'automne, qui est traditionnellement associé à la fin de l'année, à la récolte et à la préparation pour les mois d'hiver, Michaël peut aider à protéger nos projets, à nous donner la force et le courage nécessaires pour traverser les périodes difficiles et à nous guider vers de nouveaux horizons. C'est également une période propice à l'introspection, au lâcher prise et à la transformation intérieure.

L'échange Gabriel et l'hiver
L'archange Gabriel est souvent associé à l'élément eau. L'eau est considérée comme représentant l'émotion, l'intuition, la guérison et la purification. L'archange Gabriel est donc associé à ces qualités, ainsi qu'à la communication, à la révélation et à la guidance spirituelle.
L'échange Gabriel est considéré comme l'échange de la communication, de la créativité et de l'orientation. Il est souvent associé à la couleur blanche, symbole de la pureté et de la clarté. En correspondance avec l'hiver, qui est associé à la nuit et au froid.

L'archange Raphaël et le printemps
L'archange Raphaël est souvent associé à l'élément air. L'air est considéré comme représentant la pensée, la communication, l'inspiration et l'intellect. L'archange Raphaël est donc associé à ces qualités, ainsi qu'à la guérison, à la protection et à l'harmonie.
Raphaël est considéré comme l'archange de la guérison, de la protection et de l'orientation. Il est souvent associé à la couleur verte, symbole de la régénération et de la croissance. En correspondance avec le printemps, qui est traditionnellement associé à la renaissance, à la croissance et à la régénération, Raphaël peut aider à guérir les souffrances physiques et émotionnelles, à protéger nos projets et à nous guider vers de nouvelles opportunités. C'est également une période propice à la transformation et à l'exploration de nouvelles dimensions de nous-mêmes.

L'archange Oriel et l'été
Enfin, l'archange Uriel ou Ouriel est souvent associé à l'élément terre. La terre est considérée comme représentant la stabilité, la manifestation concrète, l'enracinement et la matérialité. L'archange Uriel est donc associé à ces qualités, ainsi qu'à l'équilibre, à la clarté mentale et à la guidance pratique.
L'archange Uriel est considéré comme l'archange de la sagesse, de la lumière et de la manifestation. Il est souvent associé à la couleur ou, symbole de la lumière et de l'illumination. En correspondance avec l'été, qui est associé à la lumière, à la chaleur et à l'abondance, Uriel peut aider à concrétiser nos projets, à trouver notre voie et à manifester notre sagesse intérieure. C'est également une période propice à la créativité et à l'expression de notre lumière intérieure.

Il est important de noter que ces associations peuvent varier selon les systèmes de croyances et les enseignements ésotériques. De plus, ces interprétations spirituelles ne sont pas nécessairement partagées par l'ensemble des croyants d'une religion ou par les spécialistes de la théologie.
Marjorie