top of page

Découvrir le monde à vélo

Dernière mise à jour : 7 janv.



 

Ce début d'année est propice à la mise en place de projets déjà présents dans mes pensées, mais qui demandent maintenant à être planifiés. Par quoi commencer ? Tout d'abord, identifier mon projet Phare.



Cyclotourisme en solo


Mon projet phare pour cette année 2023 c'est le bikepacking. Après 4 expériences de cyclotourisme en duo, je décide de me lancer seule dans le voyage à vélo. Bien sûr, l'envie et la motivation étant très fortes, nul besoin de "travailler" à vaincre mes doutes et mes appréhensions. Il ne s'agit pas d'un projet de développement personnel, mais de la réalisation de mon épanouissement personnelle ! Le travail sur soi est donc mis en arrière plan et laisse la place à une préparation concrète du projet mais avant tout, la place au bien-être !



Rouler souvent et sur des longues distances


Ci-dessous, première sortie il y a 3 jours avec mon nouveau vélo, suite à deux sorties très courtes d'une quinzaine de kilomètres pour la prise en main de ma nouvelle monture et pour tester les changements de vitesses. J'ai ressenti beaucoup d'aisance, un bon braquet sur un circuit parcouru avec une grande fluidité. C'est fou comme on monte vite en vitesse avec un vélo de route ! Je roule beaucoup à VTC mais cela n'a rien de comparable. Quel bonheur de rouler avec un vélo de route ! Même si le mien est un vélo d'entrée de gamme, c'est déjà un bon vélo. Lors de cette première sortie, j'ai fait l'expérience d'un plaisir simple et d'une véritable sensation d'évasion renouvelée. J'ai hâte de vivre de prochaines expériences sur des parcours plus longs !

En attendant, je vous souhaite une belle année pleine de rêves et d'envies, et surtout une bonne santé pour que cela devienne réalité !


Marjorie Cyclonomade



bottom of page